top of page

L'histoire de l'atelier

Des bijoux réalisés à la main

Visage avec boucles d'oreilles boutons
Atelier et bureau
plan de travail avec bijoux

Et non je ne m'appelle pas Martine !

Je suis Kelly, j'ai 33 ans, j'ai grandi avec Lorie et Billy Crawford, mais aussi avec une passion pour le dessin et les inventions créatives.

En CM2 j'ai eu une institutrice qui fabriquait ses propres bagues à partir de pièces de montre. Depuis cette période j'ai déniché des bijoux cassés, ramasser des boutons et même des pièces de monnaie afin de créer mes bagues, des barrettes et toutes sortes de bijoux.

N'ayant définitivement plus assez de doigts ou de bras pour tout porter, j'ai créé Atelier Martiine. Partager de l'unique, du fait main, du créatif est important pour moi.

 

Un bijou peut tout changer à une journée. Raviver des souvenirs, se sentir jolie, avoir le petit truc en plus qui donne confiance en soi. 

Derrière "Martiine" avec 2 i se cache une pensée pour ma Mamie Martine et ma Mémé, parties en 2020, année de création de ma petite entreprise.

Les 2 i représentent aussi 2 boucles d'oreilles, car c'est avec des paires de boucles d'oreilles que j'ai commencé pour ensuite fabriquer d'autres types de bijoux.

J'ai débuté avec de l'argile polymère, puis je me suis laissé tenté par la résine uv et époxy. Trouver des bijoux cassés me plait aussi beaucoup, c'est pourquoi j'ai créé la section "Recyclerie", des perles déjà utilisées, provenant de colliers, bracelets abimés ou cassés que je fais revivre sous une autre forme.

Les bijoux et accessoires que je fabrique sont uniques, fabriqués avec amour, il peut y avoir de petites séries lorsque je trouve des perles qui s'y prêtent mais j'aime exercer ma créativité en cherchant toujours de nouveaux modèles à créer, de nouvelles couleurs à associer.

Je réalise maintenant divers bijoux à partir de différents matériaux. Je tente, rate, échoue, recommence encore et encore afin de proposer un maximum d'originalité, pour un large panel d'âges et de styles.

Vous pourrez donc trouver, des boucles d'oreilles, des colliers, des pendentifs, des bagues, bracelets, broches, pin's, barrettes, décoration de noël, porte clés, et encore plein de choses car mon cerveau regorge d'idées !

C'est en partie pour ça que je voulais avoir le mot "Atelier" dans l'appellation de mon entreprise. Il peut contenir plein de choses, comme ce fameux tiroir rempli de "au cas où" qu'on a tous chez nous. 

 

Ce qui tombe bien avec les ateliers bijoux que je propose désormais, mais aussi avec ma super petite collègue/assistante de 4 ans qui prend de plus en plus ses aises dans cet univers qui se veut rempli d'amour, de vie et de paillettes.

bottom of page